Drôle de rencontre. (04)

Publié le par dagott

Le jour de la rencontre est enfin arrivé,
J'attends avec tant de nervosité le soir.
La peur de moi-même et de l'autre est ravivée,
Sombrer dedans serait une erreur de ma part.
.
Je n'ai aucune nouvelle de cette fille
Et pourtant on devait ce voir ce vendredi.
Elle a certainement dû remballer ses billes,
Se persuadant que rien n'avait été dit.
.
Faire contre mauvaise fortune bon coeur
Est devenu pour moi bien plus qu'un leitmotiv.
Je regarde à nouveau ma montre, il est vingt heures,
Elle n'est pas là, pas d'excuse et pas de motif.
.
A peine entamé l'apitoiment sur mon sort,
Un message m'affiche la confirmation.
Comme il pleut, elle ne m'attends pas là-dehors,
Mais dans le pub d'à-côté, à l'intersection.
.
Elle est venue ici, à l'Autre bout du monde,
Ce café simplement connu des autochtones.
J'en suis tout ému, il y a une seconde,
Je pensais que je serai seul, avec personne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu as été si ému et si charmé que tu n'écris plus...
Répondre
C
tu n'avais pas écris cela sur blog orange? bonne journée, bisou
Répondre