Matinée d'été.

Publié le par dagott

Trop de mauvais temps, je m'échappe dans mes rêves,

Je me retrouve sur une terrasse en été.

De mon café, de la fumée blanche s'élève,

J'engloutirai mon petit déj' à satiété.

.

Au milieu des tartines et de la confiture,

Je sais que ce n'est pas vrai mais je me régale.

La nature grandiose me saute à la figure ;

Un décor qui a tout l'air d'être provençal.

.

Je vois les mâs à travers vallons et collines

Qui se dévoilent tout doucement dans la brume.

Viennent aussi à moi des odeurs sibyllines,

Subtiles fragrances de lavande et d'agrumes

.

Mon rêve ne serait pas tout à fait complet,

Si je n'y ajoutais pas un autre ingrédient.

Je ne mélange pas le café et le lait,

J'active bien différemment mon subconscient.

.

Alors, tu arrives légèrement vêtue,

Toute ensommeillée, mais celà te va si bien.

Un simple sourire de toi, je m'évertue,

A ce que tout soit parfait, qu'il ne manque rien.

Publié dans Histoires d'un jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ouais fait chaud....<br /> <br /> <br />
Répondre