Drôle de rencontre. (12)

Publié le par dagott

Je crois bien que j'ai failli perdre connaissance
Mais je savais que je n'étais pas seul à terre.
Je luttais pour ne pas sombrer dans l'inconscience,
Pour à mon tour avoir un geste salutaire.
.
Il a fallu que je puise au fin-fond de mes forces
Pour ramper péniblement jusqu'à mon sauveur.
Mes membres étaient comme du bois, ma peau d'écorce,
Ma sève rouge coulait dedans et ailleurs.
.
Mais qu'importe mes petites égratignures
Quand je voyais un corps plaintif au sol gésir ?
J'avais tellement peur que blessures ou fractures
Soient à jamais handicapantes, voire pire...
.
J'arrivais à ses côtés, mais j'avais compris
Que l'inconnu n'était pas "il", mais plutôt "elle".
A ma vue, malgré la douleur, elle sourît,
Malgré la nuit, le mal, la pluie, elle était belle.
.
Elle commença, sur un ton de confession,
Qu'au lieu de me suivre, me parler plus tôt
Aurait évité nombre de complications,
Y compris qu'elle ait dû laisser choir mon manteau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui bien sur qu'il existe... un terme savant pour les collectionneurs même si trés peu nomberux....)de taille crayon..... a toi de le chercher (sur mon site....<br /> Il y a un article rien que pour cela.....<br /> Bizzzzz<br /> bon wek end....<br /> Lorent
Répondre